EN
Mickaël Guillemot mguillemot@levinekeszler.com
Download VCARD

Mickaël Guillemot

Collaborateur

Avocat au Barreau de Paris

Mickaël Guillemot mguillemot@levinekeszler.com
Download VCARD

Presentation

Avocat au Barreau de Paris depuis 2016, Mickaël Guillemot intervient principalement en matière de fusions-acquisitions et de private equity pour le compte de sociétés cotées et non cotées dans le cadre d’opérations nationales et internationales, et plus généralement sur des problématiques de droit des sociétés, de droit boursier et de gouvernance d’entreprise.

Mickaël conseille des sociétés françaises et étrangères et leurs dirigeants dans la réalisation de leurs opérations de croissance interne et externe et d’alliances stratégiques, ainsi que dans le cadre de leurs relations avec leurs autorités de régulation, leurs actionnaires, leurs salariés, et leurs partenaires commerciaux.

Mickaël intervient également matière de règlement de différends entre associés, en contentieux des affaires, et plus particulièrement en contentieux civil et commercial.

Mickaël est collaborateur au sein du cabinet Levine Keszler depuis sa création en 2018 après avoir exercé au sein du cabinet CVML.

Ecole de formation professionnelle des barreaux de la cour d'appel de Paris - Promotion Henri Leclerc (2015 - 2016)

Master 2 droit des affaires et fiscalité - Université Paris II (2014)

Master 1 droit privé, droit des affaires Université de Versailles (2013)

Formation

Ecole de formation professionnelle des barreaux de la cour d'appel de Paris - Promotion Henri Leclerc (2015 - 2016)

Master 2 droit des affaires et fiscalité - Université Paris II (2014)

Master 1 droit privé - droit des affaires Université de Versailles (2013)

Experience

  • Conseil d'un fonds de private equity dans le cadre d'un projet de LBO sur un spécialiste des services à l'industrie du bâtiment (2018).
  • Conseil de Socotec dans le cadre d’un projet d’acquisition d’un groupe spécialisé dans le domaine du contrôle de chantiers sur ouvrages de génie civil (2017).
  • Conseil d’AB Science dans le cadre d’un placement privé réalisé auprès d’investisseurs européens et américains (2017).
  • Conseil de Socotec dans le cadre de son acquisition du groupe CIS (2017).
  • Conseil d’AB Science dans le cadre de la rédaction et du dépôt auprès de l’Autorité des marchés financiers d’un prospectus relatif à un programme PACEO (2017).
  • Conseil de Safe Orthopaedics dans le cadre de la rédaction et du dépôt auprès de l’Autorité des marchés financiers d’un prospectus relatif à l’émission de BEOCABSA (2017).
  • Conseil de Safe Orthopaedics dans le cadre de la rédaction et de l’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers de son document de référence (2017).
  • Conseil d’AB Science dans le cadre de la rédaction et de l’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers de son document de référence (2016).
  • Conseil de Saint-Gobain dans le cadre de son acquisition de France Pare-Brise (2016).
  • Conseil de Safe Orthopaedics dans le cadre de la mise en place d’un programme de BEOCABSA souscrits par un fonds d’investissement américain et de l’émission d’OCABSA souscrites par des investisseurs français et étrangers et des managers (2016).
  • Conseil d’AB Science dans le cadre d’un placement privé par émission d’ABSA réalisé auprès d’investisseurs européens et américains (2016).

Langues

Français, Anglais