EN
Pierre Plettener pplettener@levinekeszler.com
Download VCARD

Pierre Plettener

Collaborateur

Avocat au Barreau de Paris

Pierre Plettener pplettener@levinekeszler.com
Download VCARD

Presentation

Avocat au Barreau de Paris depuis 2016, Pierre Plettener est spécialisé en fusions-acquisitions, private equity et droit des sociétés. Il intervient auprès d’une clientèle française et internationale composée de sociétés, de fonds d'investissement et de managers, notamment dans le cadre d’opérations d’acquisition, de LBO et de capital risque. Pierre intervient également ponctuellement sur des dossiers de contentieux civil et commercial.

Pierre est collaborateur au sein du cabinet Levine Keszler depuis sa création en 2018 après avoir exercé deux ans au sein du cabinet CVML. 

Formation

International Financial Law L.L.M. - King’s College London (2015)

Master 2 Droit des Affaires - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2013)

Experience

  • Conseil de RAD-xune plateforme paneuropéenne de buy and build dans le secteur de l'imagerie médicale, dans le cadre de son second tour de financement en equity (en cours).
  • Conseil d'un groupe de production audiovisuelle dans le cadre de sa réorganisation et de son refinancement (en cours).
  • Conseil de JR Automation, fournisseur leader dans le domaine des technologies de fabrication automatisées intelligentes, dans le cadre de l’acquisition de Fabricom Systèmes d’Assemblage, spécialiste de la conception et réalisation de lignes d’assemblage (2017).
  • Conseil de Socotec dans le cadre d’un projet d’acquisition d’un groupe spécialisé dans le domaine du contrôle de chantiers sur ouvrages de génie civil (2017).
  • Conseil d'un fonds de private equity dans le cadre d’un projet d'investissement minoritaire au capital d'un spécialiste du secteur du travel retail en aéroport (2017).
  • Conseil d'un fonds de private equity dans le cadre d’un projet d'opération de LBO sur un groupe de sociétés spécialisé dans la fourniture de dispositifs de fermeture pour le bâtiment (2017).
  • Conseil de Maincare Solutions, éditeur de logiciels dans le secteur médical dans le cadre de l'acquisition de Savart & Michel, éditeur d'un logiciel de gestion de logistique hospitalière (2017).
  • Conseil d’AB Science dans le cadre de la rédaction et de l’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers de son document de référence (2016).
  • Conseil de Menalabs dans le cadre de la prise de participation majoritaire du groupe Cerba Healthcare au capital du groupe Menalabs (2016).
  • Conseil de RAD-x, dans le cadre de sa création et de son financement en equity par Gilde Healthcare (2016).
  • Conseil de Crème de la Crème pour sa première levée de fonds auprès de plusieurs investisseurs (2016).

Langues

Français, Anglais