EN

— Corporate / M&A

L'équipe Corporate / M&A de Levine Keszler conseille une clientèle composée de dirigeants d'entreprise et de directions juridiques et financières de grandes entreprises, ETI et PME françaises et étrangères pour leurs opérations corporate et transactionnelles.

Disposant d'une expérience confirmée en matière transactionnelle nationale et multi-juridictionnelle, l'équipe Corporate / M&A accompagne ses clients tout au long du processus de rédaction et de négociation de la documentation. Elle coordonne les équipes spécialisées dans les domaines connexes que sont notamment le droit fiscal et le droit social, afin de fournir à ses clients le service le plus efficace et adapté à leur opération.

Notre équipe intervient notamment dans les domaines suivants :

  • Audits d'acquisition, vendor's due diligence ;
  • Opérations de cession de contrôle, côté vendeur et côté acheteur ;
  • Joint-ventures ;
  • Spin-off d'activité en vue d'une cession ;
  • Fusions, scissions, apports partiels d'actifs intra-groupe ;
  • Structuration de la gouvernance ;
  • Intéressement des dirigeants et des salariés.

Deals

Conseil de JR Automation dans le cadre de l'acquisition des activités françaises du groupe Doerfer/FSA (2018).

Conseil de Maincare Solutions, éditeur de logiciels dans le secteur médical dans le cadre de l'acquisition de Savart & Michel, éditeur d'un logiciel de gestion de logistique hospitalière (2017).

Conseil de Socotec, spécialiste de l'expertise technique des bâtiments dans le cadre de son acquisition de CIS (2017).

Assistance d'un spécialiste du travel retail en relation avec la création de joint-ventures avec des opérateurs locaux au Liban et au Maroc (2017).

Conseil d'Ividata, groupe de consulting spécialisé dans le digital et le big data dans le cadre de son acquisition de la web agency Ohwee (2017).

Conseil de Saint Gobain dans le cadre de son acquisition de France Pare Brise (2016).

Associés