EN

— Restructuration et Entreprises en Difficulté

Levine Keszler conseille ses clients, industriels français ou étrangers et fonds d’investissements français et étrangers lors de refinancement dans le cadre de restructuration et procédures collectives que ce soit dans le cadre de procédures amiables (mandat ad’hoc, conciliation) ou de procédures de sauvegarde et de redressement ou de liquidation judiciaires.

Fortes de leurs expertises en droit bancaire et financier, droit boursier et corporate M&A/ Private Equity, les équipes de Levine Keszler sont à même d’offrir un conseil transversal et complet lors de restructurations d’entreprises ou dans le cadre de dossiers d’entreprises en difficulté. Par ailleurs, ses liens avec des cabinets anglais et américains donnent à Levine Keszler une compétence cross-border fondamentale lors de grandes restructurations internationales.

Les compétences des avocats de Levine Keszler offrent à leurs clients inventivité, combativité et mobilité, qualités fondamentales lors de dossiers de restructuration et entreprises en difficulté :

  • Conseil sur la stratégie en cas de problèmes financiers de cash flow ou de défauts de paiement de la documentation de crédit ;
  • Lien avec les administrateurs judiciaires dans le cadre des procédures précontentieuses et contentieuses ;
  • Négociation de protocole et des prepack le cas échéant ;
  • Accompagnement lors des procédures de redressement et liquidation judiciaires.

Deals

Conseil d’une entreprise industrielle française dans le cadre de ses difficultés liées à la procédure de Chapter 11 imminente de son actionnaire ultime américain (en cours).

Conseil de Endless LLP dans le cadre du rachat de Charpentes Françaises (dans le cadre d’une procédure collective précontentieuse) (2016).

Conseil de XL Airways dans le cadre de la restructuration de la société et la recherche d’investisseurs (2015).

Conseil de JLG/Oshkosh dans le cadre des négociations lors de la procédure collective (conciliation) d’un de ses débiteurs (créancier obligataire subordonné) (2015).

Conseil de Atari dans le cadre de la restructuration de sa dette avec l’un de ses créanciers (2015).

Associés