Levine Keszler conseille <b>Alliance Electronics</b> dans le cadre de son acquisition de Groupe B3C

Communiqué

 

 

Paris, le 31 octobre 2022

Levine Keszler conseille Alliance Electronics dans le cadre de son acquisition de Groupe B3C

Alliance Electronics a acquis Groupe B3C (composé des sociétés Elekto Industrie et TME), spécialisé dans la fabrication de cartes et l’intégration d’ensembles électroniques sur des produits à forte technicité pour le compte d’industriels.

Grâce à son expertise de pointe et à la prise en charge de services de bout en bout, de la conception à l’intégration complète de systèmes électroniques, Alliance Electronics, soutenu par Waterland Private Equity, s’est imposé comme un acteur de premier plan dans son secteur. Avec ses différentes implantations en France, au Portugal et en Tunisie, le groupe dirigé par Damien Rossignon et Armel Fourreau développe un réseau d’expertises mutualisées aux multiples compétences et répondant aux besoins de ses nombreux clients, et a pour ambition de devenir leader européen en High-Mix Low-Volume.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance organique et externe d’Alliance Electronics. Elekto Industrie et TME disposent d’un savoir-faire et d’une expertise reconnus qui reposent sur 160 salariés travaillant en Mayenne sur les sites d’Andouillé et Gorron. Cette nouvelle acquisition permet à Alliance Electronics d’étendre sa présence en France et à l’international notamment sur les secteurs du traitement d’images, de l’aéronautique, de la défense et des télécoms.

Bruno Sonnet, actionnaire majoritaire de Groupe B3C, ainsi que l’équipe de management ont investi dans Alliance Electronics à l’occasion de cette opération.

Cette opération a été financée notamment par un apport en fonds propres de Waterland Private Equity et un financement senior arrangé par LCL.

Levine Keszler a conseillé Alliance Electronics dans le cadre de cette opération.

Conseils d’Alliance Electronics :
Aspects juridiques transactionnels : Levine Keszler (Serge Levine, Pierre Plettener et Pierre-Alexandre Diaz del Castillo)
Aspects juridiques corporate et financement : Linklaters (Corporate : Florent Mazeron, Julie Bailly, Zoé Giovanetti ; financement : Cyril Abtan, Elizabeth Maze, Quentin Etave)
Due diligence stratégique : McKinsey & Company (Charles Carcenac)
Due diligence financière et juridique : PwC (Finance : Philippe Serzec, Louis Terrier ; juridique : Guillaume Morineaux)

Conseils de Bruno Sonnet :
Aspects juridiques : Racine (Clémence Baron, Jean Orieux)
M&A : Acticam (Pierre Bourahla, Hubert Pernes, Tanguy Le Floc’h)

Conseils de LCL :
Aspects juridiques : Simmons & Simmons (Colin Millar, Helena Cattle)

A propos de Levine Keszler

Levine Keszler est un cabinet d’avocats spécialisé en corporate et en financement. Il a été fondé en 2018 par des avocats issus des plus grands cabinets d’affaires parisiens. Son activité est organisée autour de cinq pôles : fusions-acquisitions et private equity, financement et restructuration, droit boursier et financier, immobilier et contentieux.

Levine Keszler dispose d’une expertise particulière en matière d’opérations de LBO et de build-up consécutifs à ces opérations, plus particulièrement dans les secteurs de la technologie, de la santé, de l’industrie et des services B to B.

Pour plus d’information : www.levinekeszler.com

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.

NEWS RÉCENTES