EN

Levine Keszler conseille le management de Maincare Solutions dans le cadre du LBO majoritaire mené par Montagu Private Equity

26-05-2018

Communiqué


Paris, le 23 mai 2018

Maincare Solutions accueille Montagu Private Equity dans le cadre d'un LBO majoritaire

Levine Keszler conseille le management de Maincare Solutions

Montagu Private Equity, un des principaux acteurs du marché européen du capital investissement, a annoncé aujourd’hui être entré en négociation exclusive avec Symphony Technology Group et l’équipe dirigeante de Maincare Solutions en vue de son acquisition.

Spécialiste historique des logiciels de gestion de dossiers patients et de gestion administrative hospitalière, Maincare Solutions est devenue au cours des vingt dernières années le principal éditeur et intégrateur de solutions digitales pour le monde de la santé en France. Grâce aux technologies Idéo, Maincare Solutions a débuté son expansion internationale puisqu’elle a mis en place notamment la plateforme E-Santé et le dossier de soins partagé luxembourgeois et vient de remporter l’appel d’offres sur le dossier patient informatisé (DPI) de nouvelle génération des deux plus grands établissements hospitaliers de ce pays. Cela lui permet également d’adresser aujourd’hui le segment des assureurs et financeurs du système de santé. Ainsi, MGEN faisait dernièrement le choix de Maincare Solutions pour son programme e-santé de gestion du risque cardiovasculaire VIVOPTIM.

Aujourd’hui essentiellement présent en France, Maincare Solutions a généré un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros sur sa dernière année fiscale 2017 avec une croissance annuelle d’environ 10% et emploie près de 600 collaborateurs.

La finalisation de l’opération reste soumise à l’approbation des instances réglementaires et autorités de la concurrence.

Levine Keszler a conseillé l'équipe dirigeante de Maincare Solutions, dirigée par Christophe Boutin, président du groupe.

Conseils de l'équipe dirigeante :
Juridique : Levine Keszler (Serge Levine, associé ; Pierre Plettener)
Fiscal : Cazals Manzo Pichot (Bertrand de Saint Quentin, associé ; Aurélie Urvois)
Financier : Celeste Consulting (Jean-Philippe Roux-Viola)

Conseil de Montagu Private Equity :
Linklaters (Vincent Ponsonnaille, associé et Edwige Berger pour les aspects corporate ; Edouard Chapelier pour les aspects fiscaux)

Conseil de Symphony Technology Group :
Franklin (Mark Richardson, associé ; Viktoriya Bukina)

À propos de Maincare Solutions

Situé à Canéjan (près de Bordeaux), Maincare Solutions est le leader de la e-Santé en France. Depuis près de 20 ans, le groupe édite des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé. Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique. Depuis 2016 et le rapprochement avec la société IDO-in, Maincare Solutions a étendu son offre de services pour répondre aux nouveaux enjeux de santé : développer la prévention et améliorer la prise en charge des patients à toutes les étapes de leur parcours de santé grâce à la technologie Idéo, ou encore accélérer l’usage de la télémédecine avec l’offre Covalia. Le groupe accompagne désormais l’ensemble des acteurs du systèmes de santé - établissements publics et privés, GHT, agences régionales, assureurs et mutuelles – dans leur transformation digitale et la coordination de leurs actions. Près de 1000 établissements et GCS, dont 80 % des CHU/CHR français, font déjà confiance à Maincare Solutions. Déjà présent au Luxembourg et en Suisse, le groupe souhaite aujourd’hui accélérer son développement à l’international.

Pour en savoir plus : www.maincare.com

A propos de Montagu Private Equity

Montagu est l’un des principaux acteurs du marché européen du capital investissement. Créé en 1968, Montagu est actif depuis plus de 45 ans et a réalisé plus de 400 investissements. Fort d’un savoir-faire reconnu dans l’accompagnement des entreprises dans lesquelles il investit, Montagu met à la disposition des équipes dirigeantes des ressources et des moyens financiers importants pour soutenir leur stratégie. Montagu a également démontré sa capacité à accélérer la croissance des entreprises de son portefeuille sur leurs marchés domestiques et à l’international. Montagu gère plus de 5 milliards d’euros d’actifs et investit prioritairement dans des entreprises opérant sur des marchés stables en Europe, la valeur des transactions se situant entre 100 millions et 1 milliard d’euros.

Pour en savoir plus : www.montagu.com

A propos de Levine Keszler

Levine Keszler a été fondé en 2018 par des avocats issus des plus grands cabinets d'affaires parisiens. Boutique spécialisée en corporate finance, son activité est aujourd’hui organisée autour de cinq pôles : fusions-acquisitions, private equity, droit boursier et financier, financement et restructurations.

Levine Keszler dispose d'une expertise particulière en matière d'accompagnement d'équipes dirigeantes dans le cadre de LBO, et coordonne les conseils financiers et fiscaux qui collaborent sur ces opérations.

Pour en savoir plus : www.levinekeszler.com

Contacts presse :

Serge Levine
slevine@levinekeszler.com

Le communiqué de presse est en fichier joint

→ Télécharger le fichier joint