EN

Levine Keszler conseille Omnes Capital dans le cadre du financement en dette mezzanine du LBO secondaire de Nord Coffrage

16-05-2019

Communiqué

 

Paris, le 16 mai 2019

Nord Coffrage passe sous le contrôle d’Initiative & Finance et Turenne Capital à l’occasion de son second LBO, Omnes Capital arrange la dette mezzanine de l’opération

Levine Keszler conseille Omnes Capital

Nord Coffrage, en LBO avec Ciclad depuis 2015, vient de remodeler son actionnariat. A l’issue d’un process mené par DC Advisory, le spécialiste de la location de coffrages et matériels de chantier passe sous le contrôle d’Initiative & Finance et de Turenne Capital (via son fonds Emergence et sa filiale lilloise Nord Capital) qui investissent un montant global de 20 M€ pour en détenir plus de 90% du capital. Le solde est attribué au premier cercle de management mené par Philippe Asselin, à la tête l’entreprise depuis 2017.

Avec ses 30 M€ de chiffre d’affaires en 2018, en croissance de plus de 10% en moyenne depuis 2015, Nord Coffrage revendique une place de numéro un français de la location de banches de coffrage métalliques.

Le montage de ce LBO bis est adossé à une dette senior arrangée par le Crédit Agricole Nord de France et à une dette mezzanine fournie par Omnes Capital.

Levine Keszler a conseillé Omnes Capital sur cette opération.


Conseils d'Omnes Capital :
Levine Keszler (Serge Levine et Aude Manzo-Keszler, associés, Pierre Plettener et Rebecca Zbili)

Conseils du Crédit Agricole Nord de France :
Jones Day (Isabelle Maury)

Conseils des acquéreurs :
Bird & Bird (Bertrand Levy, Alexandre Vuchot, Laurence Clot, Jean-Claude Vecchiatto)

Conseils des Cédants :
HPML (Thomas Hermetet)

 

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.


→ Télécharger le fichier joint