EN

Levine Keszler conseille SGH Healthcaring dans le cadre des acquisitions de la société Eskiss Packaging et du laboratoire Dosapharm

12-03-2019

Communiqué

 

Paris, le 12 mars 2019

SGH Healthcaring, spécialisé dans les dispositifs médicaux, a acquis la société Eskiss Packaging et le laboratoire Dosapharm

Levine Keszler conseille SGH Healthcaring

SGH Healthcaring, en LBO avec Mérieux Equity Partners et Gimv, a annoncé le 11 mars 2019 la réalisation de deux nouvelles acquisitions : la société Eskiss Packaging et le laboratoire Dosapharm.

Les ambitions de SGH Healthcaring sont claires : devenir l’un des plasturgistes leaders en Europe dans le domaine des dispositifs médicaux et des systèmes d’administration de médicaments sous forme liquide ou solide. Avec l’acquisition de la société Eskiss Packaging et le laboratoire Dosapharm, SGH Healthcaring dispose désormais d’une nouvelle technologie, l’injection-soufflage, mais renforce aussi sa présence dans le secteur du complément alimentaire.

Avec ces deux nouvelles acquisitions, qui interviennent un peu plus de six mois après les rachats de Rovipharm et de RR Plastiques, le groupe SGH Healthcaring compte maintenant 200 collaborateurs, trois sites en France et doit dépasser les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. D’ici à cinq ans, Jérôme Empereur, Pdg de SGH Healthcaring souhaite que ce chiffre atteigne les 100 millions d’euros « afin de pouvoir se positionner sur de gros appels d’offres ». En fin d’année, une nouvelle usine doit voir le jour au Portugal. Elle permettra au groupe « d’internaliser la sous-traitance ». Elle devrait reprendre les standards de l’usine de Saint-Marcellin (Isère), inaugurée en octobre 2017, et réaliser des opérations d’assemblage dans une optique d’efficience et d’économie.

Levine Keszler a conseillé SGH Healthcaring sur ces opérations.

Conseil de SGH Healthcaring :
Levine Keszler (Nicolas de Courtivron, associé ; Pierre Plettener)

DD juridique et financière :
D'Ornano & Associés (Raphaëlle d'Ornano, associée)

Conseil des cédants
CJA avocats (Marc Chobert, associé ; Mathieu Layral)

 

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.

 


→ Télécharger le fichier joint