EN

Levine Keszler conseille le groupe Socotec dans le cadre de l'acquisition de la Société Novatrice d’Etudes et Réalisations

16-05-2019

 

 Communiqué


Paris, le 16 mai 2019

Le groupe Socotec acquiert la Société Novatrice d’Etudes et Réalisations

Levine Keszler conseille le groupe Socotec

Le groupe Socotec, en LBO avec Cobepa et Five Arrows depuis 2013, renforce son pôle Contrôle non destructif & Inspection avec l’acquisition de la Société Novatrice d’Etudes et Réalisations (SNER).

Créée en 1990 et dirigée jusqu’alors par Pierre Chastel, la SNER est spécialisée dans le contrôle non destructif et les essais en milieux industriels. Elle est composée de 40 collaborateurs répartis sur deux sites en France métropolitaine (Gaillon, près de Rouen, et Grenoble) et à Kourou en Guyane.

Cette opération permet au groupe Socotec de conforter sa position dans le contrôle non destructif en captant des segments de clientèles complémentaires dans des secteurs à haute valeur ajoutée (tels que l’aéronautique, le spatial, la pharmacie et la chimie) et en y intégrant de nouvelles techniques d’expertises de pointe développées par SNER (telles que l’endoscopie et la cryogénie).

Cette opération permet au groupe Socotec de se positionner dans le top 5 des acteurs du contrôle non destructif en France.

Levine Keszler a conseillé le groupe Socotec.

Conseils du groupe Socotec :
Juridique et structuration : Levine Keszler (Pierre Treille, associé, Mickaël Guillemot)
Fiscal : Lintax (Jeannick Moisy, associé)
Financier : Advance Capital (Olivier Poncin, Mehdi Adyel, Marine Vernay)
Assurances : Marsh (Jean-Marie Dargaignaratz)

Conseils de SNER :
Juridique : CCM (Stéphanie Combes-Mathieu, associée)
Banque d’affaires : Société Générale CIB (Christophe Yzèbe, Roy Rizk)

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.

 


→ Télécharger le fichier joint