Levine Keszler advises <b>Omnes Capital</b> on its mezzanine financing of the OBO transaction on Marquetis & Co

Communiqué

Paris, le 17 juillet 2018

Omnes Capital investit dans Marquetis & Co,
agence de communication spécialisée dans le marketing opérationnel
et arrange la dette mezzanine de l’opération
Levine Keszler conseille Omnes Capital

Le groupe de marketing opérationnel parisien, Marquetis & Co, restructure son capital et se renforce pour son développement avec Omnes. Présent sur le marché français du marketing et de la communication depuis 1996, le groupe Marquetis, dont le siège est à Boulogne Billancourt, est dirigé depuis plus de 20 ans par l’équipe dirigeante, constituée de Virginie Massa et Evangelos Vatzias. Le groupe Marquetis opère via ses filiales, Marquetis One, Marquetis Connect et Marquetis Call. Il propose une offre 360°, allant du conseil en communication globale au marketing cross-canal automatisé en mode SaaS.

Le groupe affiche un portefeuille de clients fidèles constitués de grands comptes issus de différents secteurs (automobile, services, assurance, banque, etc.). Le groupe réalise près de 20 M€ de chiffre d’affaires en 2017 avec une rentabilité de 15 %.

Après une année 2017 de croissance, l’actionnariat du groupe évolue : Virginie Massa, directrice générale de l’agence, en devient sa présidente et prend la majorité du capital, tandis qu’Evangelos Vatzias devient minoritaire et réinvestit dans le projet. L’équipe de management réitère sa confiance aux dirigeants et reste au capital avec près de 20 %. L’opération est financée grâce à une dette mezzanine, apportée par Omnes Capital, et une dette senior, fournie par BNP Paribas et Neuflize OBC.

Levine Keszler a conseillé Omnes Capital dans le cadre de l’audit juridique du groupe Marquetis et de la négociation de la documentation de l’opération.

 

Conseils d’Omnes Capital :
Levine Keszler (Serge Levine et Aude Manzo-Keszler, associés, Pierre Plettener et Rebecca Zbili) : audit juridique, aspects corporate et financement de l’opération
Cazals Manzo Pichot (Bertrand de Saint Quentin, associé) : audit fiscal et aspects fiscaux de l’opération
bRL Avocats (Nicolas Czernichow, associé, Aurélie Etrioux) : audit de droit social

Conseil de Marquetis & Co :
Dechert (François Hellot, associé ; Laurent Kocimski et Aude Steinberg)

Conseil de BNP Paribas :
Volt Associés (Alexandre Tron, associé ; François Jubin et Marie Santunione)

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.

[pdf_attachment file=”1″ name=” Communiqué de presse “]

NEWS RÉCENTES