Levine Keszler conseille le groupe <b>Socotec</b> dans le cadre de l’acquisition de la société S2M

Communiqué

Paris, le 5 février 2021

Levine Keszler conseille le groupe SOCOTEC dans le cadre de l’acquisition de la société S2M

Le groupe SOCOTEC, leader de la gestion des risques dans la construction et les infrastructures, acquiert la société S2M et renforce ainsi son positionnement sur l’inspection, le contrôle et le traitement thermique dans l’industrie.

Fort de ses 9.000 experts de la construction, des infrastructures et de l’industrie, le groupe SOCOTEC, déjà leader du testing, de l’inspection et de la certification dans la construction, le nucléaire et les énergies renouvelables, renforce ses positions dans le secteur de l’industrie et dans la région Normandie, avec l’acquisition de la société havraise, S2M.

Spécialiste de l’inspection, de l’assistance technique et du traitement thermique, S2M est une société née en 2005, disposant d’atouts uniques dans le secteur industriel.

Avec plus de cinq millions d’euros de chiffre d’affaires et près de 50 collaborateurs, la société S2M est reconnue pour son expertise pointue en traitement thermique (TTH) sur aciers, et pour ses activités de contrôle non destructif (CND), d’inspection et de suivi des installations, ainsi que pour ses prestations d’assistance technique.

Les clients de S2M sont issus des secteurs de l’énergie (oil and gas, énergie nucléaire), du naval, de la chimie, de l’aéronautique ou encore de l’industrie agro-alimentaire.

Ce rapprochement vient renforcer le pôle d’expertise industrielle du groupe SOCOTEC, fortement représenté en Normandie avec près de 400 collaborateurs répartis entre les bassins de Rouen, du Havre et de Cherbourg.

Avec cette acquisition, le groupe SOCOTEC confirme sa volonté d’installer dans l’industrie une série d’ « expertises de niches » dans l’inspection, les traitements spécialisés et le contrôle non destructif. Ces expertises uniques sont recherchées depuis la construction jusqu’à l’exploitation et la maintenance des machines industrielles.

La combinaison d’une palette d’expertises et d’un savoir-faire d’ensemblier permet au groupe SOCOTEC d’accompagner ses clients sur l’ensemble du cycle de vie des machines, particulièrement sur le marché du nucléaire, de la construction navale et de la pétrochimie.

Levine Keszler a conseillé le groupe SOCOTEC dans le cadre de cette opération.

 

Conseils du groupe SOCOTEC :

Levine Keszler (Nicolas de Courtivron, Pierre Treille, associés, Mickaël Guillemot) : audit juridique, structuration, aspects contractuels et corporate de l’opération

Lintax (Jeannick Moisy) : audit fiscal

Toison & associés (Sophie Brassart et Matthieu Démoulain) : audit social

Advance Capital (Olivier Poncin et Mehdi Adyel) : audit financier

 

Conseils de S2M :

Fidal (Annie Hutyra) : aspects contractuels et corporate de l’opération

Optia Finance (Nathan Lemarchand) : conseil M&A

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.

NEWS RÉCENTES