Levine Keszler conseille <b>AB Science</b> et <b>Alpha Blue Ocean </b> dans le cadre d’un financement optionnel en fonds propres sous la forme d’un PACT™

Communiqué

       Paris, le 8 décembre 2020

Levine Keszler conseille AB Science et Alpha Blue Ocean dans le cadre d’un financement optionnel en fonds propres sous la forme d’un PACT™

AB Science a mis en place, avec un fonds contrôlé par Alpha Blue Ocean, un Programme d’Augmentation de Capital à Terme (PACT™).

Alpha Blue Ocean s’est engagé à souscrire, pendant une période de 24 mois, à la demande d’AB Science, à des augmentations de capital par tranches comprises entre 500.000 et 1,0 million d’actions, dans la limite globale de 4,0 millions d’actions.

Pour chaque tranche, et après le règlement livraison des actions AB Science objet de l’augmentation de capital correspondante, 75% du produit d’émission sera placé sur un compte séquestre ouvert dans les livres d’un établissement financier tiers. Le solde du produit d’émission sera définitivement acquis par AB Science.

Selon des règles de trading préétablies pour chaque tranche, Alpha Blue Ocean sera en charge de céder, de manière ordonnée, sur le marché ou hors marché, les actions AB Science ainsi souscrites. 95% du produit de cession sera reversé mensuellement à AB Science, directement par Alpha Blue Ocean ou par tirage sur le compte séquestre visé ci-avant.

Il s’agit d’un nouveau type d’opération financière qui voit le jour sur le marché français. Connu aux Etats-Unis sous le nom d’ « ATM offering » (augmentation de capital réalisée en une ou plusieurs tranches au prix du marché par un intermédiaire), le financement PACT™, créé sous sa forme française par la société d’investissement Alpha Blue Ocean, est inauguré par AB Science.

Levine Keszler a conseillé AB Science et Alpha Blue Ocean dans le cadre de cette opération.

Conseils d’AB Science  et Alpha Blue Ocean :

Levine Keszler (Pierre Treille, associé, Mickaël Guillemot)

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.

NEWS RÉCENTES