Levine Keszler conseille le groupe Groupe ORA dans le cadre de son évolution avec l’entrée de Siparex comme actionnaire
Communiqué de Presse
Paris, 6 novembre 2024
Levine Keszler conseillele Groupe ORA dans le cadre de son évolution avec l’entrée de Siparex Midcap 4 comme actionnaire
Cette opération structurante permet au Groupe ELBA, qui prend désormais le nom de Groupe ORA, de consolider sa position de leader dans la création des nouveaux modèles de points de vente pour le secteur du luxe en plaçant les enjeux ESG au cœur de sa stratégie.
Fondé en 2006 par Thibaut de Malézieux, le Groupe ORA est un acteur de référence dans l’aménagement de points de vente pour le luxe.
L’engagement durable du Groupe ORA, porté par sa filiale Leaf, spécialisée en conseil RSE et éco-innovation, l’a conduit à un choix stratégique en faveur d’une production française et intégrée. Ses quatre sites industriels – trois en Île-de-France et un en Alsace – lui permettent de faire de l’artisanat d’art et des savoir-faire d’excellence de ses équipes, le socle de nouveaux modèles d’avant-garde responsables.
En moins de 20 ans, et grâce à la confiance de ses 600 clients, parmi lesquels les plus grands noms de l’univers du luxe, le Groupe ORA s’est imposé comme un acteur majeur de son secteur en France et à l’international à travers une stratégie combinant croissance organique et acquisitions ciblées, avec 9 croissances externes réalisées depuis 2013. ORA emploie aujourd’hui près de 300 collaborateurs en France et à l’international et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 70 M€ en 2024.
L’entrée de Siparex Micap 4 au capital aux côtés de Thibaut de Malézieux et de son équipe de management, ainsi que des partenaires historiques Adaxtra Capital et Bpifrance qui renouvellent leur confiance, vise à soutenir les fortes ambitions de croissance du groupe qui prévoit de réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 100 M€ à l’horizon du plan de développement. Cette opération a notamment pour objectif d’accélérer le développement international d’ORA tout en consolidant ses différents métiers, tant par une croissance organique que par une stratégie dynamique d’acquisitions.
Levine Keszler a conseillé Groupe ORA dans le cadre de cette opération.
L’équipe est intervenue sur les aspects bancaires de cette opération aux côtés des cabinets Rossi Bordes & Associés et Cazals Manzo Saint Quentin.
Conseils de Groupe ORA :
Rossi Bordes & Associés (Fritz Rossi, Gabriel Colombani) : Corporate
Cazals Manzo Pichot Saint Quentin (Thomas Cazals, Mathieu Michno) : Fiscal
Levine Keszler (Aude Manzo-Keszler, Anne-Sophie Guilbaud) : Bancaire
Conseils de Siparex :
Lamartine Conseil (Bintou Niang, Myriame Amar, Camille Menard, Solange Ducos)
A propos du Groupe ORA
Fondé en 2006 par Thibaut de Malézieux, et animé par une exigence de durabilité placée au cœur de son modèle de développement, le Groupe ORA s’est imposé comme un partenaire privilégié des grandes Maisons du luxe, offrant un accompagnement 360° à ses clients combinant conseil stratégique, eco-design, conception, production et logistique au travers de solutions sur mesure d’agencement, de décoration et d’animation de points de vente.
Le communiqué de presse complet est en Fichier joint.