Skip to main content

Communiqué

Paris, 5 septembre 2025

Le groupe FACE consolide son maillage territorial, élargit son offre énergétique et accélère dans la solarisation des bâtiments professionnels en faisant l’acquisition de LBGE et LBGE ENERGIE.

LBGE élargit les services de FACE auprès des clients industriels et tertiaires. Avec le génie électrique, le groupe FACE consolide son expertise pour proposer des solutions intégrées de rénovation énergétique pour le parc immobilier professionnel.

LBGE ENERGIE renforce les capacités de FACE Énergie Solaire et intensifie l’offre en solarisation des bâtiments professionnels sur l’ensemble du territoire.

Depuis plus de quarante ans, FACE s’engage avec détermination dans la transformation du secteur du bâtiment. Avec cette nouvelle dynamique, FACE confirme sa trajectoire : bâtir, rénover, entretenir et solariser durablement les bâtiments professionnels, en étant le partenaire de référence de la rénovation énergétique et de la performance environnementale en France.

Levine Keszler a conseillé le groupe FACE dans le cadre de cette opération.

Conseils du groupe FACE :

Levine Keszler (Nicolas de Courtivron et Gabriel Pastor) : audit juridique, structuration, aspects contractuels et corporate de l’opération

KPMG Avocats (David Lucas, Albane Eglinger, Marine Chabot, Benjamin Guedj, Ludivine Bressin et Hombeline Berte) : audit fiscal et social

KPMG (Bertrand Thouvenel, Nicolas Jamet et Oumaima Boudabsa) : audit financier

Conseils des actionnaires de LBGE et LBGE ENERGIE :

Jurilor (Olivier Laouenan et Valérie Blanchet Lecoq) : aspects contractuels et corporate de l’opération

Société Générale (Stephan Vannoote, Gabriel Lécollier, Quentin Rochegude) : conseil M&A

A propos du groupe FACE

Le Groupe FACE, acteur majeur dans le secteur de l’enveloppe du bâtiment en France, se distingue par un chiffre d’affaires d’environ 380 M€, un effectif de plus de 800 collaborateurs, et une couverture nationale assurée par un réseau de 29 filiales opérationnelles. Son expertise dans les bâtiments à ossature métallique et son positionnement de co-leader du marché reposent sur des atouts clés : des équipes hautement qualifiées, un esprit entrepreneurial ancré, et une capacité d’adaptation face aux mutations du secteur.

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.