Levine Keszler conseille Mercialys et Bouygues Immobilier dans le cadre de la levée de fonds de 1.7M€ de DEPUR Expériences

DEPUR Expériences, agence de conseil stratégique spécialisée dans la conceptualisation et l’exécution de grands projets Food & Beverage & Entertainement (F&B), annonce avec succès une levée de fonds de 1,7M€ pour accompagner sa croissance rapide et son développement.

Mercialys et Bouygues Immobilier ont participé à cette levée de fonds aux côtés du fonds FAST Tourisme/loisirs de la BPI. Mercialys a agit en tant qu’investisseur lead sur ce tour de table et deviendra l’actionnaire de référence du groupe DEPUR, avec près de 23% du capital. Le dirigeant fondateur, Dan Cebula, est resté majoritaire à l’issue de cette opération.

Cette levée de fonds permettra à DEPUR d’accélérer son développement et de renforcer son expertise sur ses métiers articulés autour de la conceptualisation et l’exécution de grands projets Food & Beverage & Entertainment (F&B&E). DEPUR Expériences a pour ambition de se positionner comme le leader sur ce marché en forte croissance alliant en un même lieu plusieurs concepts de restauration/boissons et animations/loisirs, les consommateurs étant à la recherche d’une expérience client complète allant au-delà du savoir-faire culinaire.

Ces nouvelles ressources permettront à DEPUR Expériences de répondre aux nombreux appels d’offres à venir, exécuter dans les meilleures conditions un carnet de commandes déjà bien rempli et s’imposer comme le premier opérateur spécialisé du secteur F&B&E intégré verticalement, de la conception à l’exploitation.

Intervenants :

Investisseurs : Mercialys (Vincent Ravat, Fabrice Haurani et Nadir Chaibi), Bouygues Immobilier (Olivier Durix, Philippe Vaillant et Benoit Michard) et BPI France (Serge Mesguich et Anne Sophie Dachon)
Cible: Depur Expériences (Dan Cebula)
Banque d’affaires : Wingate (Gabriel Hainault et Yaël Jacob)
Avocat Cible : Cabinet PIOTRAUT, GINE Avocats (Raphaël Piotraut, Associé et Tristan Boisdron, collaborateur) FB Avocats (Franck Benhamou)
Avocat Investisseurs : Levine Keszler en Corporate (Pierre Treille et Benjamin Briand, Associés et Adrien Daurelle, collaborateur), Parthenon Avocats en fiscal (Bruno Peduzzi, Associé) et Aequant Avocat (David Dumarché, Associé) en social
Avocat propriété intellectuelle : Cabinet MWS Avocats (Myriam Witukiewicz-Sebban)
Due diligence financière : Advance Capital (Olivier Poncin,Mehdi Adyel et Charles-Henri Deneck)

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.

NEWS RÉCENTES