Levine Keszler conseille <b>Skybound Entertainement</b> dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au capital de Scenario42 (ex-247 Max)

Levine Keszler conseille Skybound Entertainement dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au capital de Scenario42 (ex-247 Max)

Skybound Entertainment, le studio de production américain derrière « The Walking Dead », a réalisé un investissement minoritaire et conclu un partenariat stratégique avec le studio de production audiovisuelle français Scenario42, anciennement connu sous le nom de 247 Max.

Cette annonce survient une semaine après l’entrée de Skybound sur le marché japonais, marquant une nouvelle étape dans l’expansion internationale de l’entreprise dirigée par Robert Kirkman et David Alpert.

Scenario42 a produit la série « Polar Park », diffusée le mois dernier sur Arte. Parmi les prochaines productions figurent « L’Anomalie », Prix Goncourt 2020 écrit par Hervé Le Tellier et adapté pour la télévision par le cinéaste Antonin Baudry, le thriller artistique « Genius », co-produit avec Cinema Gypsy Productions de Laurence Fishburne, et « L’Enchanteur », un téléfilm de prestige en français.

Médéric Albouy a lancé 247 Max en 2019 avec les producteurs nominés aux Oscars Xavier Rigault et Marc-Antoine Robert de la société soeur 247 Films. Ancien responsable des coproductions fictions chez France Télévisions, Médéric Albouy est à la tête de cette nouvelle aventure.

Scenario42 est le premier studio français à bénéficier du soutien de Skybound, qui détient également une participation majoritaire dans la société nordique Sagafilm et la société de financement de jeux 5th Planet Games.

L’équipe de Levine Keszler était menée par Benjamin Briand avec également Pierre Treille, Rostane Charif (Corporate); Aude Manzo-Keszler et Anne-Sophie Guilbaud (Financement).

Consultez le communiqué de presse complet ici.

NEWS RÉCENTES