Levine Keszler se renforce en Venture Capital et Financement avec l’arrivée de Benjamin Briand en qualité d’associé
Communiqué
Paris, le 18 janvier 2023
Levine Keszler se renforce en Venture Capital et Financement avec l’arrivée de Benjamin Briand en qualité d’associé
Le cabinet d’avocats d’affaires Levine Keszler développe sa pratique Venture Capital et renforce son expertise Financement en accueillant Benjamin Briand, en qualité d’associé.
Fort de plusieurs années d’expérience au sein du cabinet McDermott Will & Emery suivies de la création de sa propre structure, Benjamin dispose d’une double expertise en Venture Capital et Financement.
Il conseille une clientèle française et internationale composée d’entrepreneurs et d’investisseurs (Fonds de VC, accélérateurs, Business Angels) dans le cadre d’opérations de Venture Capital incluant création, levée de fonds, intéressement et cession pour des entreprises innovantes.
Il accompagne également des fonds de dette privée et des emprunteurs en matière de financement (LBO, immobilier, venture debt). Il a notamment développé une expertise concernant les opérations de financement immobilier menées par des acteurs du crowdfunding.
L’arrivée de Benjamin s’inscrit dans la volonté de Levine Keszler de confirmer sa place d’acteur incontournable sur le marché des cabinets français indépendants et de proposer une alternative aux cabinets établis de la place.
Admis au barreau de Paris (2016), Benjamin est diplômé de l’Ecole de Droit de Sciences Po (2013) et du M2 Droit Financier de Paris 1 (2014) dans lequel il dispense annuellement un séminaire.
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Benjamin. Elle illustre la volonté du cabinet de poursuivre sa croissance et témoigne de notre capacité à attirer des profils prometteurs. Cette arrivée nous permet de renforcer notre pratique financement et d’ajouter une brique Venture Capital à notre pratique Corporate M&A/Private Equity », commentent Aude Manzo-Keszler et Serge Levine, Associés Fondateurs.
« Après avoir travaillé avec Benjamin sur de nombreuses opérations de Private Equity lorsque nous exercions chez McDermott Will & Emery, je suis ravi qu’il rejoigne notre cabinet en qualité d’associé. Nous avons hâte de poursuivre cette relation et de bénéficier de son expertise en Venture Capital pour élargir notre champ d’intervention auprès de nos clients » précise Nicolas de Courtivron, Associé Private Equity.
« Je suis très fier de la confiance que m’accordent les associés de Levine Keszler qui se positionne comme un acteur incontournable des cabinets français indépendants. Le fait de m’adosser à une structure reconnue avec laquelle je partage une vision entrepreneuriale va me permettre d’offrir à mes clients un accompagnement complet et des services de qualité. » déclare Benjamin Briand, Associé.
Le communiqué de presse complet est en fichier joint.
NEWS RÉCENTES