Levine Keszler conseille <b> Superga Beauty </b> dans le cadre de son acquisition de Cosmeurop auprès de L’Oréal

Communiqué

Paris, le 7 avril 2021

Levine Keszler conseille Superga Beauty dans le cadre de son acquisition de Cosmeurop auprès de L’Oréal

Superga Beauty, filiale du Groupe Superga Invest, au service des grandes marques du luxe et de la beauté depuis plus de 20 ans, réalise une nouvelle opération de croissance externe et renforce ses activités dans l’industrie des produits dédiés à la parfumerie.

Superga Beauty a acquis le 1er avril 2021 le site strasbourgeois de production de parfums de Cosmeurop, clôturant ainsi les discussions entamées depuis plusieurs mois avec le groupe L’Oréal.

Pour rappel, L’Oréal avait racheté ce site fin mars 2020 au groupe Clarins, dans le cadre de l’acquisition des marques Mugler et Azzaro. De son côté, L’Oréal reste engagé pour trois ans avec un désengagement progressif.

Avec l’acquisition du site Cosmeurop auprès de L’Oréal, le groupe Superga Beauty accélère son développement et poursuit ses investissements industriels en France. Déjà propriétaire de cinq sites industriels, Superga Beauty intervient à présent sur toute la chaîne de fabrication beauté : macération, fabrication, remplissage, copacking et full service.

Superga Beauty ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici trois ans. Après avoir multiplié les acquisitions aux cours des dernières années, le groupe familial français est peu à peu devenu un acteur clé de l’industrie de la beauté en Europe et a pris pied en Inde avec la création de Superga Beauty India en mars 2021.

Cette nouvelle acquisition permet à Superga Beauty de compléter son dispositif industriel et de se doter de capacités de production hors norme (700 000 litres de fabrication par an) avec une « excellence industrielle reconnue sur le parfum », sur laquelle le groupe entend s’appuyer pour son développement. Elle lui permet par ailleurs de répondre aux demandes de gros volumes de commandes, quel que soit le circuit de distribution.

Levine Keszler a conseillé Superga Beauty dans le cadre de cette opération.

Conseils de Superga Beauty :

Juridique (audit juridique et conseil de l’opération) : Levine Keszler (Serge Levine, associé, Pierre Plettener, Rebecca Zbili)

Fiscalité (audit et conseil fiscal) : Eight Advisory Tax (Guillaume Rembry, associé, Christophe Hubert, Sarah Dahan)

Droit de la concurrence : Jouvensal (Karin-Amélie Jouvensal, associé)

M&A : CFI Group (Jean-Marc Teurquetil, Sébastien Lambert)

Conseils de L’Oréal :

Juridique : Clifford Chance (Fabrice Cohen, associé, Adeline Nayagom)

Droit de la concurrence : Clifford Chance (Katrin Schallenberg, associé, Amélie Lavenir)

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.

NEWS RÉCENTES