Skip to main content

Communiqué

Paris, mai 2025

Le cabinet Levine Keszler est intervenu en qualité de conseil juridique de Fairmat, entreprise pionnière dans le recyclage des composites carbone, dans le cadre la négociation d’une Venture Debt octroyée par la Banque Européenne d’Investissement (BEI).

Cette Venture Debt s’inscrit dans le cadre d’une levée de fonds de Série B d’un montant total de 51,5 millions d’euros qui combine 26,5 millions d’euros en fonds propres, apportés par des investisseurs de premier plan, et 25 millions de Venture Debt octroyée par la BEI.

Le tour de table en equity a été mené par Slate Venture Capital et Bpifrance Large Venture, avec la participation de Cape Capital, ainsi que des investisseurs historiques de Fairmat : Singular, Temasek, CNP et Pictet Group.

Ce nouveau financement permettra à Fairmat d’accélérer l’industrialisation de ses matériaux composites de nouvelle génération et de soutenir sa croissance internationale, dans un contexte de forte demande pour des solutions durables dans l’industrie des matériaux avancés.

Solférino a conseillé Fairmat sur les aspects Corporate avec Magali Carosso (associée) et Anne Peinoit (collaboratrice).

Levine Keszler a conseillé Fairmat sur les aspects Financement avec Aude Manzo-Keszler (associée) et Anne-Sophie Guilbaud (collaboratrice).

Gide est intervenu auprès de Slate Venture Capital et Bpifrance Large Venture avec Louis Oudot de Dainville et Tiphaine Dupont.

Latham & Watkins a conseillé Temasek avec Pierre-Axel Åberg et Xavier Nassoy.

Le communiqué de presse complet est en fichier joint.